Paysans, exposants, visiteurs, organisateurs sont à l’unisson pour dire combien ce salon était attendu et combien il a tenu, voire dépassé, ses promesses pour toutes celles et tous ceux qui le font vivre !
« En 13 ans de présidence du Salon International de l’Agriculture, je n’ai jamais vu autant de gens heureux d’être là, d’arpenter les allées du Salon et d’échanger avec les agriculteurs et les exposants. Le goût des retrouvailles passe par les chemins agricoles c’est sûr ! » s’enthousiasme Jean-Luc Poulain.
Ils ont été 502 757 à se presser Porte de Versailles avec intérêt, bonheur et appétit pour s’informer sur les métiers de l’agriculture, goûter les produits du terroir et admirer les animaux, pour certains récompensés par un jury.
Toute l’équipe de l’IRQUALIM et des Qualivores d’Occitanie est repartie le cœur rempli de bons et joyeux moments retrouvés. A retenir sur cette édition :
- Le travail et la bonne humeur des élèves et des professeurs du Lycée Jean de Prades qui ont assuré en cuisine et au service
- Les nombreuses visites sur notre stand. Merci à Carole Delga, Jean-Louis Cazaubon, Vincent Labarthe, Kamel Chibli, Denis CARRETIER, Guillaume Gomez…
- Des événements professionnels sur notre espace : journée Chaire In’FAAQT, accueil de Les Pyrénéennes, la Blonde d’Aquitaine…
- L’accueil de journalistes, de blogueurs culinaires avec MAMSCOOK et Conseil Départemental de la Haute-Garonne et des associations des occitans à Paris
- Des animations-dégustations avec Jeune Montagne, Agneau de Lozère, Jambon de Bayonne, Le Noir De Bigorre, Fromage Rocamadour AOP, CantAveyLot, Roquefort AOP, AOP Bleu des Causses, Département de l’Aveyron, Grands Terroirs – Produits du Lot
- Le succès du stand avec ses passe-têtes et jeux en partenariat avec Glouton Trotteur et CR’OC AGRI
- En enfin, la visite des associations d’Occitans à Paris : Toulousains 2 Paris, Aveyronnais d’ici et d’ailleurs, Lozériens…


