Portes Ouvertes des vignobles Madiran et Pacherenc du Vic-Bilh - 16 et 17 novembre

Publiée le 22 octobre 2019

C'est le rendez-vous automnal dans les vignobles Madiran et Pacherenc du Vic-Bilh ! 

Les vignerons des deux appellations du Sud-Ouest proposent aux gourmands et gourmets un week-end d‘évasion et de rencontres avec un programme toujours plus riche, les 16 et 17 novembre ! 

Ce week-end du mois de novembre est devenu incontournable dans la région. En effet les vignerons des appellations Madiran et Pacherenc du Vic-Bilh accueillent le grand public à l'occasion de leurs événements "Portes Ouvertes". Pendant deux jours, petits et grands pourront se divertir, découvrir ou redécouvrir les domaines participants. 

Cette année encore le programme est riche et varié : dégustations gratuite et payantes, visites de chais, balades guidées, expositions, déjeuners, marchés de producteurs, concours, animations musicales... 

Par exemple, durant tout le week-end, le Château Bouscasse propose de faire découvrir le "Coffre-Fort du Tannat", plateforme logistique et de stockage de nouvelle génération. Un marché fermier et gourmand sera ouvert au Château du Perron, des promenades en vieilles voitues ou en calèches sont prévues. Le Choeur d'Hommes donnera de la voix au Domaine Segent. De plus, une dégustauton à la bougie des grands vins du Chai Doleris aura lieu le samedi. Enfin au Château Africau-Bordes, le dimanche une visite pour les enfants aura pour thème "A la découverte des pratiques environnementales. 

Voir le programme détaillé

Télécharger le programme