Les fruits et légumes d'origine et de qualité s'affichent au salon MEDFEL

Publiée le 18 avril 2017

La 9ème édition du MEDFEL ( Salon International d'affaires des fruits et légumes de l'Euro Méditerranée ) se tient du 25 au 27 avril 2017 à Perpignan. Cette manifestation, crée par la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée et Sud de France Développement a pour objectif d'installer un rendez-vous professionnel de la filière fruits et légumes en France et faire un focus sur notre région de production fruitière et légumière.

En Occitanie, ce ne sont pas moins de 16 filières fruits et légumes qui sont placées sous Signes d'Identification de la Qualité et de l'Origine (SIQO). Lucques du Languedoc AOP, Artichaut du Roussillon IGP, Chasselas de Moissac AOP, Ail blanc de Lomagne IGP, Oignons doux des Cévennes AOP, produits BIO… tous contribuent à faire de l'Occitanie la 1ère région française à disposer d'une telle offre. Produits d'exception, ils sont le témoignage d'un savoir-faire ancestral et garantissent qualité et origine. Soucieux de valoriser son territoire et de développer une activité économique sur des zones difficiles, l'IRQUALIM, Institut Régional de la Qualité Agroalimentaire d’Occitanie, accompagne les 16 filières dans leur promotion et leur développement.

A cet effet, une conférence de presse est organisée le mercredi 26 avril à 12h30. L'occasion à travers le témoignage de producteurs de prouver le bien-fondé des démarches SIQO.

En savoir plus sur le Medfel