L'alimentation : grande cause régionale 2018 en Occitanie (Partie 2)

Publiée le 16 octobre 2018

Consultation citoyenne - 2eme partie 

L’Occitanie veut être la région du bien vivre et du bien-être, dans son esprit collectif et de responsabilité environnementale.

L’alimentation est un sujet de la vie quotidienne pour nos concitoyens. Ils attendent de la puissance publique des actions en matière de santé publique, de qualité des produits, mais ils se questionnent également en termes d’impacts sociétaux, économiques, agricoles, environnementaux, de lien social, d’éthique, et de sauvegarde de notre territoire.

En Occitanie, le domaine de l’alimentation représente un secteur économique essentiel, avec près de 2000 entreprises agro-alimentaires et exploitations agricoles qui emploient 164 000 personnes, soit le premier employeur régional.

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a donc décidé de faire de l’alimentation la grande cause régionale de l’année 2018.

Cette mobilisation exceptionnelle se concrétise par le futur Pacte Régional pour une Alimentation Durable en Occitanie qui sera adopté à l’Assemblée plénière de décembre.

Vous avez plus de 15 ans ? Vous résidez en Occitanie ?
Du 15 Octobre au 15 novembre, déterminez vos priorités et contribuez à définir les actions du Pacte Régional pour une Alimentation Durable en Occitanie 
Cliquer ici pour participer

Votre contribution s’inscrit dans la poursuite de la dynamique initiée par le questionnaire rempli au printemps par près de 55 000 citoyens de notre régionconsulter les résultats.